SENEGAL - DECOUVERTE

Pour des vacances en toute sérénité, pour les amateurs de farniente et de découvertes, 06 heures de vols vous séparent du rêve

Situé à l’extrémité occidentale du continent africain à près de 5000 km de Paris, le Sénégal, porte de l’Afrique, est la destination idéale. Ses atouts sont multiples : proximité de l’Europe, climat agréable avec un ensoleillement toute l’année, une population très chaleureuse et accueillante réputée pour son hospitalité légendaire, une grande expérience en matière de tourisme avec un parc hôtelier diversifié dont l’offre varie du campement à l’hôtel de luxe et une stabilité politique reconnue.etc…

Au Sénégal, on découvre un territoire aux paysages variés :

Bordée à l’ouest par l’Océan Atlantique, il dispose d’une façade maritime de 700 km de côtes dont 500 km de plages de sable fin.

Une partie sahélienne à la frontière avec la Mauritanie et le Mali caractérisée par la steppe et le désert (vallée du fleuve Sénégal, Ferlo)

Une région soudanienne au centre et à l’est une savane arborée où la végétation est composée de baobabs, de rôniers, d’épineux et de hautes herbes. C’est la région du bassin arachidier.

La zone subtropicale au sud avec une forêt très dense, une végétation luxuriante qui fait de la région de Ziguinchor (Casamance) le jardin de l’Afrique mais aussi le grenier du Sénégal. Le paysage y est très diversifié : aux côtés de la forêt dense, les rizières se prolongent à perte de vue, les cocotiers ondulent au bord des belles plages, notamment au Cap Skiring, dans un entrelacs de petites rivières appelées bolongs.

Aux côtés d’un patrimoine culturel et historique riche et un arrière pays qui vous permettra de vivre les réalités de l’Afrique authentique, vous trouverez de grandes villes modernes et urbanisées. Dakar, capitale du Sénégal, ville de tourisme, centre d’affaires et ville de congrès, est une plaque tournante avec son grand port maritime et son aéroport international desservi par presque toutes les grandes compagnies aériennes européennes. La ville porte encore les vestiges de l’époque coloniale, la chambre de commerce, les lieux de cultes comme la cathédrale, la grande mosquée et les marchés colorés.Certains sites aux environs proches de Dakar sont à visiter : l’île de Gorée située au large avec son ancienne maison des Esclaves et ses musées; le Lac Retba ou lac Rose, très pittoresque avec l’exploitation artisanale du sel; Kayar, village de pêcheurs dont le retour le soir est un spectacle riche en couleurs.

Au centre et à 80 km de Dakar, s’étendent les plages infinies de la Petite Côte avec la station touristique de Saly Portudal et ses grands hôtels, village de vacances de première catégorie et luxe, ses résidences en copropriété, ses restaurants, son village artisanal et ses aires de jeux : golf, tennis.

Au sud du pays, la vile de Ziguinchor s’étire le long du fleuve Casamance

Au nord, la ville de Saint-Louis, ville d’art et d’histoire possède une architecture qui traduit un passé original.